Chambre spacieuse pour 4 personnes situé au 1er étage . La vue sur le plus haut sommet de l'île de la Réunion vous enchantera dés le matin venu. une salle de bain à l'italienne spacieuse . La chambre est lumineuse et moderne. Prise USB à côté du lit .
Pour la petite histoire :
Le village de Peter Both doit son nom à la similitude du piton qui le surplombe avec l’une des principales montagnes de l’île Maurice qui fut baptisée ainsi en souvenir du premier gouverneur des Indes Néerlandaises, Peter Both, amiral hollandais qui fit naufrage avec la moitié de son équipage au large de l’île sœur, dans la baie du Tombeau.
Le premier occupant de l’îlet est Paul Payet qui, au début du 19ème siècle, défriche et cultive l’îlet, bien que le gouvernement lui ait refusé la concession qu’il a demandée. En 1857, l’Administration ordonne à ses enfants et aux familles vivant sur l’îlet de déguerpir. Les Payet, Hoareau, Morel et Técher n’en font rien mais, soutenus par le maire de Saint-Louis, revendiquent, en 1859, la concession gratuite et définitive des terres qu’ils occupent arguant de leur misère, de leurs nombreux enfants et de la prescription. Ils obtiennent gain de cause le 12 août 1862, par un arrêté du gouverneur, le baron Darricau.
A la fin du XIXe siècle, le Peter Both est un passage obligé pour se rendre à Cilaos. Les voyageurs, harassés par le long trajet, à pied, à cheval, à dos de mulets ou le plus souvent en chaise à porteurs, y font halte généralement pour déjeuner.